-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Organisée à l'initiative conjointe de l'institut Cervantès et de la commune urbaine de Fès, cette 1ère édition devra ainsi réunir plus de soixante artistes qui investiront durant six jours le Complexe culturel Al-Houria pour offrir au public fassi un florilège des plus beaux chants de la musique Flamenco.
Cette initiative inédite vise, en premier lieu, à faire participer notamment les jeunes à l'animation de la ville, a précisé dans un communiqué le directeur de l'institut Cervantès, Antonio Rodriguez Jiménez.
Le festival qui sera le premier du genre célébré au Maroc, vise également à apporter à la ville de Fès l'essence et la tradition de la musique espagnole représentés par le Flamenco dans ses multiples expressions, a-t-il poursuivi.
Il a également fait savoir que ce Festival coïncide avec le titre décerné récemment par l'UNESCO qui a déclaré le Flamenco patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
L'ouverture de cette 1ère édition sera marquée par la tenue d'une conférence animée par le poète et écrivain, Antonio Hernandez qui parlera de manière didactique de l'histoire du Flamenco, ses origines et son évolution.
Parmi les artistes ayant confirmé leur participation à ce 1er Festival du Flamenco figurent entre autres, la célèbre Carmela "Chocolata" de l'Espagne, l'orchestre Chekara de Téouan, les danseuses espagnoles, Rafaela Carrasco et Melisa Calero, ainsi que les chanteurs, José Torres Trio, Marie José Pérez et Juan Antonio Ramirez.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
