-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Après un baccalauréat scientifique, ils choisissent de poursuivre leurs études au sein de l'Ecole des Beaux-Arts de Casablanca, section "Architecture d'intérieur et design d'objet".
Ces jeunes talents émergents définissent leur style comme "une grande mesure expérimentale", découlant selon eux de leurs formations aux Beaux Arts.
En s'inspirant du réchauffement climatique et de ses enjeux, ce duo contrastant inscrit son concept totalement dans l'air du temps. Une idée qui découle très probablement de leur projet de fin d'étude intitulé "Architecture, écologie et design".
Leur dernière collection faite de matières nobles est pour le moins expérimentale. Elle s'inspire d'une alliance entre sciences et créativité. "Par le choix des matières naturelles ou de formes végétales, nous avons tenté de matérialiser les concepts du réchauffement climatique et développement durable jusque sur l'échancrure d'une robe", expliquent-ils à ce propos.
Ce jeune duo atypique apporte à la scène de mode marocaine un lot de créativité, émanant de la lignée de leurs cursus. La plus grande ambition de ce tandem reste que Casablanca devienne à son tour une capitale de la mode, à l'image de Paris ou Milan.