Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Un hiver aux couleurs Johnny


Mercredi 23 Octobre 2019

Un hiver aux couleurs Johnny
Album symphonique, projections à l'Olympia, tournée d'un sosie vocal... près de deux ans après sa mort, Johnny Hallyday est partout, avec des projets validés, ou non, par sa veuve Laeticia.
"C'est une manne céleste pour les producteurs/éditeurs, mais il y a une forte demande: ça veut dire que personne ne l'a remplacé", analyse pour l'AFP le journaliste Christian Eudeline, qui publie le 7 novembre "L'encyclopédie Johnny" avec plus de 2.600 occurrences. "Puisque c'est écrit" de Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny, a ainsi été certifié album de platine - 100.000 équivalents ventes - "alors qu'il avait ramé pendant 10 ans", et "il y a toujours des messes pour Johnny à la Madeleine", ajoute-t-il.
Pour combler ce manque, l'évènement "Johnny Hallyday, un soir à l'Olympia" a été programmé le 1er décembre, juste avant le deuxième anniversaire de son décès le 5 décembre 2017.
Soit trois projections concerts/témoignages - 12h00, 16h00, 20h00, une heure trente environ à chaque fois - pour conter l'histoire de Johnny et la célèbre salle à la façade aux lettres rouges.
On y verra notamment le rockeur s'exprimer "dans des interviews que j'avais faites avec lui et qu'on n'avait pas utilisées", explique à l'AFP Michel Jankielewicz, le nouveau conseiller de Laeticia. Il y aura aussi des images de concerts, de toutes époques, et notamment des duos à l'Olympia, en 2000, "jamais diffusés", poursuit ce proche de l'artiste.
Sur la bande annonce, on voit France Gall et Patrick Bruel. Le son des parties concerts sera "mixé en live par un +ingé son+, en fonction des réactions du public: il pourra monter la voix ou une guitare". "L'Olympia va être +décoré Johnny+, promet encore le bras droit de la veuve du rockeur. La salle de billard sera ouverte et il y aura des objets de Johnny comme des tenues de scène pour l'Olympia, des guitares".
Les détenteurs de billets VIP pourront "aller dans les loges ou au petit bar Marylin". "Il devrait y avoir des motos, ça va faire du bruit sur le boulevard", se réjouit M. Jankielewicz.
Ce dernier mentionne également les sorties ce vendredi d'un best-of en version symphonique, baptisé sobrement "Johnny" - "il voulait jouer avec un tel orchestre" - et le 8 novembre en CD/DVD du concert des "Vieilles canailles" avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, filmé à Bercy en 2014. D'ici là, Sylvie Vartan rejoue, un an après, "Avec toi", spectacle célébrant sa vie commune avec Johnny, mercredi et jeudi au Grand Rex.


Lu 161 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services