Le magazine «City Momes» souffle sa première bougie
-
Driss Guerraoui: L’intelligence culturelle, un facteur clé de succès des entreprises marocaines en Afrique
-
L'Académie du Royaume du Maroc rend hommage à la littérature africaine
-
Focus sur l’intelligence culturelle et les innovations technologiques
-
La SNRT révèle les rôles historiques et enjeux futurs de ses chaînes amazighes
Nouveau venu dans le monde de la presse, ce guide mensuel est rédigé en français par une équipe d’une dizaine de personnes, composée de journalistes, d’un caricaturiste et amoureux de l’information de qualité, sous la direction éditoriale de Ghada El Karchaoui. Cette dernière, tout comme la secrétaire de rédaction, Siham El Karchaoui, n’est autre que la fille du grand militant socialiste Mustapha Karchaoui.
Dans sa forme comme dans son contenu, le magazine se distingue en bien des aspects : la simplicité de l’écriture, la diversité des thèmes abordés, la qualité de sa mise en page, l’abondance d’illustrations en tout genre (photos et dessins…) parlant aux enfants, des articles pédagogiques de nature à solliciter la curiosité des enfants tout en retenant l’attention de leurs parents. En fin de magazine, on peut trouver de quoi se distraire avec des jeux et blagues variés (mots croisés, devinettes…). Un répertoire regroupant des enseignes concernant le domaine de l’enfance. «A travers des rubriques divertissantes et simples, City Momes vise à sensibiliser les enfants sur leur rôle en tant que citoyen et décideurs de demain et les implique dans le développement du Maroc tout en participant à leur épanouissement personnel », a confié Ghada El Karchaoui.
En kiosque depuis un an, ce guide est distribué par Sochepresse. Disponible au prix de 10 dh, il est en vente dans les principales villes : Casablanca, Rabat, Oujda, Agadir, Tanger, Meknès, Fès et Marrakech. Ainsi qu’à Mohammedia. Le dernier numéro de mai-juin est actuellement sur le marché.