
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
“Au lendemain de son évasion spectaculaire, Jesse doit solder les comptes de son passé pour pouvoir se projeter dans l’avenir”, résume Netflix dans un communiqué. Présenté comme un “thriller saisissant”, le film est écrit et réalisé par Vince Gilligan, le créateur de la série originale, qui a remporté un vif succès durant ses cinq saisons. “Breaking Bad” raconte l’histoire de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, à qui on diagnostique un cancer du poumon. Afin d’obtenir assez d’argent pour faire vivre sa famille après sa mort, il se lance dans la fabrication de méthamphétamines, souvent avec l’aide de son ancien élève Jesse Pinkman, joué par l’acteur Aaron Paul.
Un extrait diffusé ce week-end par Netflix montre “Skinny Pete”, autre personnage récurrent de la série, affirmer à la police qu’il ne sait pas du tout où son ami Pinkman peut bien se trouver. “Pas moyen que je vous aide à remettre Jesse Pinkman dans une cage”, lance-t-il. “Je ne m’étais pas rendu compte que ce chapitre de +Breaking Bad+ me faisait envie”, a déclaré Aaron Paul dans une interview au New York Times. “Et maintenant que je l’ai, je suis super content”.
L’acteur dit avoir reçu voici déjà deux ans un appel de Vince Gilligan lui proposant un film inspiré de la série. Il sera disponible sur Netflix à partir du 11 octobre.