

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Facundo Gomez de la Cruz et Paola Sanz se sont imposés devant 41 couples ayant disputé la finale tenue au Stade de Luna Park de Buenos Aires.
Les vainqueurs recevront un prix de 40.000 pesos (près de 8.600 dollars).
Des couples en provenance d'Argentine, Belgique, Canada, Chili, Colombie, Etats-Unis, Japon, Mexique, Portugal, Russie, Singapour, Uruguay et Venezuela ont disputé la finale de cette année.
Les compétitions se sont poursuis mardi soir avec la finale de la catégorie "Tango de scène", danse de conception chorégraphique liée au spectacle, avec la participation de 20 couples d'Argentine, Colombie, Japon et Russie.
Quelque 487 couples venus des quatre coins du monde participent à cette 10e édition dans ses deux catégories de danse.
L'édition précédente a été remportée par un couple colombien dans la catégorie "Tango salon" et un couple argentin dans la discipline "Tango de scène".
L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) avait inscrit en 2010 le Tango sur la Liste du patrimoine mondial immatériel de l'humanité. La candidature a été présentée conjointement par les villes argentine de Buenos Aires et uruguayenne de Montevideo en octobre 2008 et approuvée en mars 2009 par les experts externes de l'UNESCO.