-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Rapidement, les autorités locales et sécuritaires ainsi que les éléments de la Protection civile ont été mobilisées et se sont rendus sur les lieux à des fins des premiers soins et d’évacuation des blessés vers l'hôpital provincial Moulay Abdallah de Mohammedia. Cela a provoqué un embouteillage monstre sur l’autoroute Rabat-Casablanca qui a retardé ses usagers d’une vingtaine de minutes.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les circonstances de cet accident, ajoute-t-on.
L'hécatombe des accidents d’autocar continue de plus belle sur nos routes.
Pourtant, le Maroc s’est engagé dans une politique stratégique nationale de sécurité routière avec pour objectif la réduction de moitié du nombre de décès (une douzaine de personnes meurent chaque jour) est bien loin du compte. Il va falloir donc d’abord durcir le ton et sévir durement contre ces transporteurs publics, généralement sans scrupules ni égard envers les usagers de nos routes déjà si périlleuses sans leur comportement incivique. Ils sont grandement responsables des drames de la circulation routière.
Accident mortel à El Hajeb
L’accident s’est produit lorsque le conducteur d’un camion de transport de marchandises a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est précipité le long d’une pente dans une rivière au centre-ville, indique-t-on auprès des autorités locales.
Les autorités locales et sécuritaires et des éléments de la Protection civile se sont rendus sur les lieux de l’accident pour prodiguer les premiers soins et assurer le transfert des blessés à l’hôpital, ajoute-t-on.