

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Il faut dire que cette comédie drôle et pleine de charme réunit tous les ingrédients nécessaires pour faire éclater de rire les amateurs de l’humour fin et du rire.
Produit par On Air Productions, ce spectacle relate l’histoire de deux personnes qui s’aiment bien : Rachid et Marie-Sophie. Avec en toile de fond, un mariage, deux cultures, deux belles-mères…
Dans un humour sans modération, cette pièce nous amène au cœur d’une union où «la confrontation des cultures est abordée avec dérision et sans parti pris, si ce n’est celui de faire rire, pour le plus grand bonheur du public. Avec des comédiens débordant d‘énergie, des gags et quiproquos en avalanche», suggère le synopsis.
«Couscous au Lardon» est tout simplement une pièce à mourir de rire, au-delà de l’histoire qu’elle raconte. Très instructive, cette pièce propose des «répliques sonnant juste et sentant le vécu». C’est «une comédie drôle et réaliste» avec des «acteurs géniaux et très expressifs». Tels sont les commentaires de ceux et celles qui ont eu l’occasion d’assister à l’une des représentations de cette création signée Farid Omari. Une litanie d’éloges que l’on découvre au fil des sites Internet évoquant cette pièce de théâtre et qui en dit long sur la portée de ce spectacle.
Une fois encore, les Casablancais dont on connaît le sens de l’humour et leur appétit de l’humour pourront rire à gorge déployée.
Une comédie à (re)voir absolument !