

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"Je peux vous confirmer qu'elle est morte chez elle suite aux complications de son cancer", a déclaré à l'AFP Alan Barker, un porte-parole de l'Ecole de musique Jacobs de l'Université d'Indiana, où la diva a enseigné pendant vingt ans.
Née en Virginie (est des Etats-Unis), Camilla Williams a commencé à chanter dans des églises quand elle était enfant avant de prendre des cours et de devenir soliste dans le cadre de l'Orchestre de Philadelphie.
Sa légende est née quand elle a interprété le rôle-titre de Madame Butterfly avec le New York City Opera en 1946. Elle a commencé sa carrière internationale en 1950. En 1963, elle a chanté lors du célèbre rassemblement dans la capitale américaine au cours duquel le docteur Martin Luther King a prononcé son discours "I Have a Dream".
Elle est aussi devenue une ambassadrice culturelle, invitée par le président Dwight Eisenhower à se produire devant le prince héritier du Japon en 1960, et prenant part à des tournées dans le monde entier à la demande du département d'Etat américain.
Elle avait abandonné la scène en 1971.