-
Après le séisme en Turquie, l'ONU a reçu un quart des fonds pour les opérations humanitaires
-
Le secteur aérien européen craint de se faire tailler des croupières
-
Le Wall Street Journal réclame l'expulsion de l'ambassadeur russe
-
Inculpé au pénal, Trump va comparaître en justice
-
Mexique. Plus de 1.000 migrants tentent d'entrer aux Etats-Unis après la tragédie de Juarez
Le journal Politico a rapporté qu'Israël aurait mis en place en 2017 un système d'interception des communications portables dans la zone autour de la Maison Blanche, au coeur de Washington. "Ces appareils devaient sûrement servir à espionner le président Donald Trump" et ses conseillers, a expliqué un responsable américain cité par le journal.
Un démenti réaffirmé jeudi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a dénoncé une histoire "montée de toutes pièces". "J'ai une ligne directrice: pas d'espionnage aux Etats-Unis", a-t-il assuré. "Elle est respectée à la lettre, sans exception", a-t-il martelé.
Donald Trump a manifesté un soutien sans faille à Israël et à son Premier ministre actuel, allant jusqu'à rompre avec le consensus international et la diplomatie traditionnelle des Etats-Unis en reconnaissant unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël.
"Ma relation avec Israël est excellente", a souligné le milliardaire républicain, rappelant également le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien, une autre décision fortement appréciée par le gouvernement israélien.