

-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
Ces deux films ont remporté respectivement le grand Prix et le meilleur prix de la musique de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger en 2007.
La 3ème édition de la Semaine du film arabe de Leipzig connaîtra également la projection de films de réalisateurs venant de Palestine, Jordanie, Egypte et Algérie.
Organisée dans cinq villes allemandes, à savoir Bonn, Weimar, Kiel, Munich et Leipzig, cette Semaine du film arabe a été lancée cette année par la fondation “Orient”, une ONG visant à instaurer le dialogue culturel entre l’Europe et les pays de la rive Sud de la Méditerranée.
Ce Festival s’inscrit cette année dans le cadre d’un projet en commun avec le réseau allemand de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures.
Au programme de cette Semaine seront projetés les films “Milh Hada El Bahr” d’Anne-Marie Jasser (Palestine), “L’immeuble Yakoubian” de Marouane Hamed (Egypte), “Captain Abu-Raed” d’Amin Matalqa (Jordanie) et “Délice Paloma” du Franco-algérien Nadir Moknèche.