

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ces deux films ont remporté respectivement le grand Prix et le meilleur prix de la musique de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger en 2007.
La 3ème édition de la Semaine du film arabe de Leipzig connaîtra également la projection de films de réalisateurs venant de Palestine, Jordanie, Egypte et Algérie.
Organisée dans cinq villes allemandes, à savoir Bonn, Weimar, Kiel, Munich et Leipzig, cette Semaine du film arabe a été lancée cette année par la fondation “Orient”, une ONG visant à instaurer le dialogue culturel entre l’Europe et les pays de la rive Sud de la Méditerranée.
Ce Festival s’inscrit cette année dans le cadre d’un projet en commun avec le réseau allemand de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures.
Au programme de cette Semaine seront projetés les films “Milh Hada El Bahr” d’Anne-Marie Jasser (Palestine), “L’immeuble Yakoubian” de Marouane Hamed (Egypte), “Captain Abu-Raed” d’Amin Matalqa (Jordanie) et “Délice Paloma” du Franco-algérien Nadir Moknèche.