-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
Ces deux films ont remporté respectivement le grand Prix et le meilleur prix de la musique de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger en 2007.
La 3ème édition de la Semaine du film arabe de Leipzig connaîtra également la projection de films de réalisateurs venant de Palestine, Jordanie, Egypte et Algérie.
Organisée dans cinq villes allemandes, à savoir Bonn, Weimar, Kiel, Munich et Leipzig, cette Semaine du film arabe a été lancée cette année par la fondation “Orient”, une ONG visant à instaurer le dialogue culturel entre l’Europe et les pays de la rive Sud de la Méditerranée.
Ce Festival s’inscrit cette année dans le cadre d’un projet en commun avec le réseau allemand de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures.
Au programme de cette Semaine seront projetés les films “Milh Hada El Bahr” d’Anne-Marie Jasser (Palestine), “L’immeuble Yakoubian” de Marouane Hamed (Egypte), “Captain Abu-Raed” d’Amin Matalqa (Jordanie) et “Délice Paloma” du Franco-algérien Nadir Moknèche.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

