Troisième édition de Maroc Hit-parade : 12h de musique non-stop à Rabat


ALAIN BOUITHY
Lundi 7 Juin 2010

Troisième édition de Maroc Hit-parade : 12h de musique non-stop à Rabat
Le Festival Maroc Hit Parade retrouve l’Espace Bouregreg pour 12h de musique non-stop, les 20 et 21 juin courant, à Rabat. Pour la troisième année consécutive, l’Association Dina-Maroc organise, comme chaque année aux mêmes dates, un méga-concert auquel participeront les 12 meilleurs groupes et artistes de l’année de la scène marocaine, à l’occasion de la fête internationale de la musique. L’occasion pour le public d’apprécier l’évolution de la scène musicale nationale et le talent de jeunes artistes qui se sont distingués cette année.
Pas de répit donc pour la capitale qui replongera dans les prochains jours, dans la fièvre musicale. Avec cette fois-ci, un rendez-vous culturel exclusivement marocain au concept tout à fait différent de celui que nous ont proposé jusqu’il y a quelques années bien de promoteurs d’événements : 12h de musique non-stop.
Ainsi, deux jours durant, Rabat déroulera le tapis à la crème des crèmes de la scène nationale, avec des artistes au profil différent et séducteur.
Le Festival s’ouvrira dimanche 20 juin, à partir de 21h, par une soirée grand mix Dj animée par les DJ Momo (House, techno), Djette Katy (Electro, funk) et DJ Abdel (groove). Trois heures durant, le trio assurera un show riche en sonorités. A la joie du public qui appréciera des mix d’une exceptionnelle qualité mettant en valeur différents styles musicaux.
Le clou du Festival sera sans doute, lundi 21 juin, avec un show très spécial qui verra se succéder sur scène les douze meilleurs jeunes groupes de l’année. De 12h à 24h (midi à minuit) et non-stop, le public  dansera aux rythmes et sonorités de ces derniers. Seront en effet de la fête, les groupes de rap Rabat Voice, Ach-Lhéle, Soultana, Casa Crew, Fez Cityclan et Muslim. Dans la catégorie fusion, les festivaliers apprécieront les groupes Taghrast, Gnawa Stone, Jbara, Darga et Mazagan. La chanteuse Oum officiera dans la catégorie R&B, soul au plaisir des fans et amoureux du genre.
«Mettre en valeur les jeunes talents émergents dans la musique marocaine est l’objectif premier de ce Festival qui entend, à travers cet événement, contribuer au rayonnement socioculturel  de la capitale chérifienne», rassure l’Association Dina-Maroc, organisatrice de cette manifestation.
Mais la musique n’est pas la seule préoccupation des promoteurs de ce rendez-vous culturel, Adil Chaoui et Houssaine Nourani. Et pour cause : «N’oublions pas que la grande originalité de Maroc Hit Parade réside aussi dans la collaboration menée avec OPALS (Organisation panafricaine de la lutte contre le Sida et les maladies sexuellement transmissibles). Laquelle collaboration a permis de mettre à profit ce grand rendez-vous musical pour sensibiliser les jeunes contre le sida», souligne-t-on.
«Le succès de la précédente édition et l’enthousiasme du public nous permettent d’aborder avec confiance et assurance la prochaine édition. Qui, on l’espère, offrira au public des moments inoubliables, dans des conditions tout aussi appréciables que celles qui ont prévalu l’année dernière», se réjouit Adil Chaoui, coordonnateur général de «Maroc Hit Parade». 


Lu 857 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services