Troisième Festival Itguel d’Azrou : Imprimer une nouvelle dynamique à la vie culturelle et touristique


MAP
Vendredi 31 Août 2012

Troisième Festival Itguel d’Azrou :  Imprimer une nouvelle dynamique à la vie culturelle et touristique
Le troisième Festival Itguel (cèdre en amazigh), initié par l’association Azrou pour le développement et la commune urbaine d’Azrou, se déroule du 30 août au 1er septembre sous le thème “Pour une ville citoyenne”.
Après les succès des éditions précédentes, ce Festival, organisé en collaboration avec la province d’Ifrane, entend imprimer une nouvelle dynamique à la vie culturelle et touristique d’Azrou.
 Le Festival constitue ainsi une grande tribune de promotion du tourisme local et de mise en valeur des potentialités économiques de cette ville du Moyen Atlas, connue pour ses appréciables atouts touristiques et agricoles, ainsi que pour son climat et ses traditions culturelles ancestrales.
 Les festivaliers auront droit à une riche programmation avec des spectacles artistiques, des activités socioculturelles ainsi que des tables rondes sur les défis de développement de la ville d’Azrou. 
Une centaine d’artistes locaux et nationaux, notamment amazighs, viendront animer les trois jours du Festival ainsi que le quotidien des populations de la région, qui affluent  chaque année pour assister aux différentes activités programmées durant cette manifestation. 
En marge de ces activités, un hommage sera rendu à plusieurs figures artistiques, culturelles, sportives et des médias de la région et au niveau national.



Lu 886 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services