-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
«J'ai fait un rêve, c'est de réaliser un biopic sur Kanye West», a confié Trey Edward Shults, le réalisateur d'It Comes At Night, au site britannique The Independent. Rien d'étonnant: l'artiste américain est une icône du hip-hop et du rap de notre temps, un businessman incontournable du monde de la mode, et parfois un mégalomane qui n'hésite pas à défendre des idées à la limite du fanatisme.
Du pain béni pour un réalisateur ! «Mon rêve est qu'il visionne et aime mes films et qu'il me laisse disséquer son cerveau. Faire un biopic unique en son genre, quelque chose qui puisse explorer cet homme, une biographie différente de tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Il y a tant à explorer», s'enthousiasme Trey Edward Shults. «Je veux juste passer du temps avec Kanye et faire quelque chose de génial».
L’ascension de Kanye a été fulgurante: plus de 30 millions d'albums vendus, des collaborations avec Louis Vuitton, Nike ou encore Marc Jacobs, pas moins de 40 titres numéro 1 au célèbre classement musical du Billboard. Une trajectoire extraordinaire qui appellerait, peut-être, un premier biopic.
Une fois n'est pas coutume, Kanye n'a pas encore répondu aux appels du pied de Trey Edward Shults. Mais ce dernier reste confiant: «Je pense qu'il va aimer le prochain film que je suis en train d'écrire».









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
