-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le festival rendra aussi hommage aux actrices marocaine et égyptienne Amal Ayouch et Raja Jadaoui, au metteur en scène Faouzi Bensaïdi, le président du jury de cette édition, ainsi qu’au réalisateur libanais Christian Ghazi.
Le cinéma arabe sera, quant à lui, représenté par le cinéaste tunisien Férid Boughedir avec son film "Zizou", l'Algérien Hassan Ferhani pour son film "Dans ma tête un rond-point" et l’Egyptien Tamer El Said avec son film "In The Last Days Of The City".
Le cinéma marocain sera représenté, pour sa part, par le film "Mimosas, la voie de l'Atlas" réalisé par Oliver Laxe, précise la même source. Plusieurs productions internationales seront à l'affiche de la compétition officielle, notamment les films "Daughter" de Reza Karimi (Iran), "La chaleur jaune" de Fikrat Rayhan (Turquie), "House of Others" de Rusudan Glurjidze (Géorgie), "Falling" de Marina Stepanska (Ukraine), et "La Terre et l'Ombre" du réalisateur colombien César Augusto Acevedo.
Il est à rappeler que le coup d'envoi de la 22ème édition du Festival sera donnée avec la projection du dernier film du réalisateur Faouzi Bensaïdi ''Volubilis'' qui avait déjà ouvert la dernière édition du Festival international du film la Mostra de Venise, tenue du 30 août au 9 septembre dernier.