-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Avec l'ouverture de la saison de ski, des travaux d'aménagements ont été effectués et plusieurs mesures ont été prises pour pouvoir accueillir les amateurs de ski et du tourisme de montagne dans les meilleures conditions, indiquent les autorités locales.
Il a été procédé notamment à l'aménagement d'espaces de stationnement, dont quatre parkings pour véhicules légers, une station pour les autocars et une autre pour le transport mixte, avec une capacité totale de 6000 véhicules.
Pour une meilleure organisation du site qui connait une forte affluence particulièrement les week-ends, les autorités ont également procédé à l'organisation des pistes de ski avec des espaces dédiés au commerce et location des divers outils de ski.
En ce qui concerne l'organisation de la circulation, il a été procédé à l'ouverture et l'aménagement de la route régionale n°.2030 reliant la station de Ski, en plus de la mise en place des mesures nécessaires pour décongestionner la circulation, en cas de besoin, sur la route régionale n°. 2028 via Imi Langhar, précise-t-on de même source.
Située à 3.273 mètres d'altitude à 75 km de Marrakech, la station de ski de l'Oukaïmeden est considérée comme la plus haute station de ski d'Afrique. La station profite d'un enneigement naturel variable de novembre-décembre à mars ainsi que d'un ensoleillement quasi-permanent pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature et des sports d'hiver.
Le site est réputé pour ses paysages sublimes et le petit village de l'Oukaimeden a su préserver son authenticité avec une architecture de chalets de bois devant des monts et des pics imposants. La station de ski dispose de 3 pistes vertes, 4 bleues, 8 rouges et 3 noires permettant, aux initiés comme aux débutants, l'opportunité de s'adonner aux plaisirs du ski et autres sports de glisse. Le télésiège de la station est le plus haut d'Afrique (avec 2300 mètres) et les 6 téléskis offrent une capacité de 4000 personnes par heure.
Toutes les infrastructures sont installées au pied d'un ensemble de montagnes (Oukaimeden 3273 m, Jbel Attar 3258 m, et Jbel Ngour 3614 m). Différents itinéraires sont possibles pour ceux qui préfèrent le ski en randonnée ou en raquettes, en plus de nombreuses activités comme les randonnées à pied ou à dos de mulet, le parapente et le deltaplane.