-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible
Au moment où le Groupe fédéral s’attendait à ce que le gouvernement gèle ce projet conformément aux recommandations du colloque national organisé le 17 mars sur la situation dans le secteur, la Commission des finances à la Chambre des conseillers n’a pas reçu de demande dans ce sens de la part du gouvernement qui a maintenu la date du 27 mars pour l’étude de ce projet, a indiqué un communiqué publié en cette occasion par le Groupe fédéral.
A souligner que le président du Groupe fédéral de l’unité et de la démocratie de la FDT à la Chambre des conseillers, Abdelhamid Fathi, s’est opposé mercredi 14 janvier à la volonté du gouvernement de présenter ce projet devant la Commission des finances, de la planification et de l’équipement.
Abdelhamid Fathi a demandé au ministre de l’Industrie et du Commerce ainsi qu’au directeur général de Barid Al Maghrib de geler voire de retirer ce projet, en attendant de trouver des solutions aux revendications des postiers.
Il leur a demandé également de reporter toute discussion sur ce projet de privatisation afin de trouver des solutions raisonnables aux différents dossiers en suspens dans le cadre du dialogue social sectoriel. Demande qui a été acceptée par le président de la Commission et soutenue par les Groupes socialiste et istiqlalien.