-
L'Afrique face au défi de la sauvegarde de son patrimoine mondial
-
La langue française en tant qu'espace pour écrire l'autre en débat
-
L'Andalousie, un patrimoine culturel commun, riche de la contribution culturelle marocaine
-
Concepteur du Musée Mohammed VI dédié à la civilisation de l’eau à Marrakech
Le Britannique Sam Smith dont la complainte musicale sur un amour d'un soir lui vaut de caracoler en tête des nominations pour les Grammys qui seront décernés le 8 février, a récemment ajouté Tom Petty à la liste des co-auteurs.
Les avocats du rockeur américain avaient contacté le chanteur de 22 ans pour lui faire remarquer les similitudes avec le morceau "I won't back down" composé en 1989. "Disons que je ne lui en ai jamais voulu", a déclaré Tom Petty dans un communiqué. "Toutes mes années d'expérience m'ont appris que ce genre de choses peuvent arriver. La plupart du temps, on s'en rend compte avant que cela sorte des studios mais ça n'a pas été le cas cette fois-ci", a-t-il poursuivi précisant n'avoir jamais eu l'intention d'intenter un procès.
Sam Smith comme Tom Petty n'ont pas précisé si cet arrangement vaudrait à l'Américain de toucher des droits d'auteur sur les ventes de "Stay with me". Avec "I won't back down", Tom Petty avait remporté son premier succès commercial en tant qu'artiste solo.
Le titre issu de l'album "Full moon river" avait été repris par George W. Bush pour sa campagne de 2000, jusqu'à ce que le chanteur s'y oppose formellement. Il avait connu un regain de popularité après les attentats du 11 septembre 2001.









L'Afrique face au défi de la sauvegarde de son patrimoine mondial
