Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tom Hanks atteint du coronavirus




Tom Hanks atteint du coronavirus
L'acteur Tom Hanks et son épouse ont été placés à l'isolement dans un hôpital australien après avoir été testés positifs au nouveau coronavirus alors que la star américaine préparait un tournage en Australie, ont annoncé jeudi les autorités de l'Etat du Queensland. L'artiste multi-oscarisé avait auparavant révélé sur les réseaux sociaux qu'il était atteint de la maladie, à l'instar de son épouse Rita Wilson, âgée comme lui de 63 ans.
Tom Hanks est la première star hollywoodienne à annoncer avoir contracté le nouveau coronavirus, qui a contaminé plus de 125.000 personnes dans le monde et fait plus de 4.600 morts. "Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures (...) Pour en avoir le coeur net, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus et il s'est révélé positif", a écrit Tom Hanks sur Instagram. "Que faire à présent? Les autorités médicales ont des protocoles qu'il faut respecter.
Nous, les Hanks, allons être testés, examinés et isolés aussi longtemps que nécessaire pour la santé publique". "On ne peut pas faire grand-chose d'autre que de voir au jour le jour, pas vrai?", conclut-il dans son message, accompagné de la photo d'une poubelle d'hôpital avec un gant jetable.
Le couple est à l'isolement dans l'Hôpital universitaire de Gold Coast, selon les autorités du Queensland (nord-est). L'un des deux fils du couple, Chet, a également donné des nouvelles de ses parents dans un message vidéo. "Je viens de raccrocher le téléphone. Ils vont bien. Ils ne sont même pas si malades que ça", a-t-il dit. "Ils ne sont pas inquiets (...) ils vont bien sûr prendre les précautions sanitaires nécessaires." "Je ne crois pas qu'il y ait lieu de trop s'inquiéter mais j'apprécie les marques de sympathie et les encouragements de tout le monde. Je crois que tout ira bien.
" Tom Hanks se trouvait avec son épouse en Australie pour les préparatifs du tournage d'un film de l'Australien Baz Luhrmann consacré à Elvis Presley, et dans lequel l'acteur aux deux Oscar doit incarner l'impresario du "King", le célèbre "colonel" Tom Parker.

Vendredi 13 Mars 2020

Lu 235 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal