
-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Ville "parfaite pour le cinéma" selon l'acteur, Paris était la scène idéale des nouvelles aventures d'Ethan Hunt. Réalisant ses cascades en personne, Cruise avoue adorer "rouler à fond la caisse" dans les rues parisiennes... même si cela implique parfois de donner de sa personne. En tournage à Londres, il s'est en effet cassé la cheville contre une paroi. "C'était le premier jour de tournage. On a dû tout arrêter pendant six semaines".
Dans le film, Ethan Hunt et son équipe doivent affronter les retombées ("Fallout" en anglais) de leurs décisions face au Syndicat, l'organisation de l'ombre menée par Solomon Lane (Sean Harris). Déterminé à semer le chaos grâce à des armes de destruction massive, le Syndicat entraînera l'équipe de Hunt à travers le monde, notamment au Royaume-Uni, en Inde, ou bien sûr à Paris. De son côté, la CIA, inquiète de la loyauté de Hunt, envoie l'agent August Walker, incarné par un Henry Cavill plus moustachu que jamais, pour lui passer les menottes.
Avec 61,5 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis et 153 millions dans le monde, "Fallout" a d'ores et déjà réalisé le meilleur démarrage des films de la saga, deux jours avant sa sortie en France. Le précédent épisode avait en tout cas séduit les Français, qui ont été 2,8 millions à aller le voir au cinéma.