-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
La mythique formation, qui n'a pas perdu de son énergie et de sa magie au fil de plus de 30 ans de carrière, a interprété quelques hits de son riche répertoire.
Devant de milliers de fans à la place Al Amal, la magie de morceaux comme "Tonight", "Fresh", "Get down on it", "Cherish", ou encore "Celebration", a opéré quelles que soient les générations.
Cette formation a été créée par un même noyau de joueurs au New Jersey (nord-est des Etats-Unis). Aujourd'hui encore, ils se produisent ensemble. Ils ont été les inspirateurs de grands courants musicaux mondiaux qui allaient les suivre tels le rap et surtout, le R'n'B.
La troisième soirée du Timitar a été aussi marquée par les prestations de grands noms de la musique amazighe comme le groupe Oudaden, l'ensemble Awade Adrare, Rayss Hassan Arsmouk, et Inerzef.
Au théâtre de verdure, le public était au rendez-vous avec la chanteuse Ihsan Rmiki et le groupe Zaman Al Wasl, qui allie chants spirituels soufis à la délicatesse de la musique classique arabe, l'ambassadrice de la musique caribéenne, Calypso Rose (Trinidad y Tobago), ainsi qu'avec la Franco-Marocaine Sofia Charaï.
Le festival a pris fin samedi dernier avec le concert de la chanteuse libanaise Najwa Karam. Les amateurs de la musique amazighe et du châabi ont été au rendez-vous avec Tabaamrant et Zina Daoudia.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
