Timitar 2009, Equation musique, une soirée aux couleurs africaines


Brahim Zarkani
Jeudi 2 Juillet 2009

Le Festival Timitar confirme son ouverture sur les musiques du monde. Les résidences et les rencontres artistiques figurent en bonne place dans la programmation de ce rendez-vous incontournable des festivaliers marocains et étrangers.
Dans ce sens, les organisateurs prévoient une rencontre inédite entre des artistes en provenance de l’Afrique  subsaharienne, du Liban et du Maroc aussi,  intitulée «Equation Musique» qui aura lieu ce soir à partir de 22 h sur la place Bijawane. Il s’agit des Amayno et Saintrick (Sénégal), Menwar (le Maurice), Makadem (Kenya), Blk Jks (Afrique du Sud), VBH (Cameroun), Dj Gee Bayss (Sénégal) et VJ La Mirza (Liban). Prometteuse, cette soirée s’inscrit dans la démarche du Festival, celle de promouvoir le rapprochement entre les différentes cultures musicales. Fort de sa consistance, ce concert a donné naissance à une collaboration entre Culturesfrance et l’Organisation internationale de la francophonie afin d’apporter leur soutien. Le Festival de Timitar promet beaucoup de belles choses. Soyez au rendez-vous!




Lu 574 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services