

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Il est à noter que ce spectacle est organisé sous l’égide du ministère de la Culture du Royaume du Maroc, en collaboration avec le Théâtre national Mohammed V (Rabat) et le Théâtre Sidi Belyout (Casablanca).
Ce soir, le duo proposera un répertoire composé de morceaux de Ferruccio Busoni, Francesco Cilea et Johannes Brahms.
Maintes fois récompensée dans des concours nationaux et internationaux de musique de chambre notamment pour l’exécution du répertoire du XXe siècle, Silvia Chiesa s’est distinguée en tant que soliste au sein de prestigieux orchestres en Italie et à l’étranger. Elle a notamment collaboré à plusieurs reprises avec le Royal Philarmonique orchestre de Londres. Considéré parmi les musiciens les plus brillants et appréciés sur la scène internationale, Maurizio Baglini s’est spécialisé dans l’exécution des œuvres de Liszt dont il a reçu le prix « Année Liszt en France ».
Très présent sur la scène européenne et américaine, « il s’est produit comme soliste et avec des groupes de musique de chambre dans des salles très prestigieuses telles que la cappella Paolina du Quirinal, le Kennedy Center de Washington, la salle Gaveau de Paris », expliquent les organisateurs.
Maurizio Baglini a été primé du World Music Piano master de Monte-Carlo.
« Silvia Chiesa et Maurizio Baglini ont récemment publié auprès de la prestigieuse DECCA un CD sur les chefs-d’œuvre de Schubert et Brahms et se sont produits dans la soirée inaugurale de la saison des concerts du Quirinale, siège du Président de la République italienne », ajoute-t-on.