Théâtre Mohammed-V de Rabat et à Bab El Manzah à Essaouira : Concert du Chœur des Trois Cultures


L
Vendredi 10 Avril 2009

Théâtre Mohammed-V de Rabat et à Bab El Manzah à Essaouira : Concert du Chœur des Trois Cultures
Le Chœur des Trois Cultures offrira deux concerts les 15 et 18 avril courant respectivement au Théâtre Mohammed-V de Rabat et à la place Bab El Manzah à Essaouira, dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée.
Dirigé par Nayer Nagui (Egypte) et Michel Piquemal (France), l'ensemble vocal de la Fondation des Trois Cultures, représentant les trois religions monothéistes et différentes nationalités, interprétera des chefs-d'œuvre de grands compositeurs de la musique classique, conjointement avec le Jeune chœur d'Andalousie, précise la Fondation mercredi dans un communiqué.  La qualité et la diversité des horizons des musiciens et choristes de ces deux ensembles font des deux concerts prévus des rendez-vous artistiques au service du rapprochement et du dialogue interculturel, souligne la même source.  Ces soirées seront marquées par l'interprétation notamment de l'œuvre "Stabat Mater" de Rossini inspirée d'un poème latin, de chants arabes harmonisés par Nayer Nagui, chef de l'opéra du Caire, ainsi que d'une œuvre en hébreu écrite spécialement pour cet ensemble vocal par le musicien et compositeur français Laurent Couson.
Le Chœur des Trois Cultures, composé de jeunes chanteurs arabes et européens appartenant aux pays du pourtour méditerranéen, œuvre pour le rapprochement des peuples, cultures et confessions en vue d'un idéal de paix et de tolérance. Le répertoire de cet ensemble vocal, entamé en décembre 2003, comporte des œuvres se rapportant aux cultures constitutives de l'esprit de la Fondation des Trois Cultures (Islam, Judaïsme et Christianisme).



Lu 442 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










services