400 techniciens marocains prennent part au tournage
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
C'est un film qui se tourne en plein cœur de la ville lumière, tout près du Parlement marocain ou devant la gare ferroviaire, s’est réjoui le producteur, faisant état de la mobilisation de 400 techniciens marocains et de 300 autres chinois qui se trouvent actuellement au Maroc, pour les besoins du tournage. "Ce film chinois, d'un important budget et avec des équipements colossaux, et dont le tournage s'étale sur près de 16 semaines dans plusieurs régions du Royaume, se veut l'une des plus grandes productions chinoises tournées au Maroc", a déclaré M. Alaoui à la MAP, ajoutant avoir collaboré, en 1989 à Erfoud, avec l'icône des films d'action, Jackie Chan, ou encore avec Ridley Scott dans la ville de Rabat.
« En effet, nous avons déjà entamé le tournage de ce film à Casablanca, puis à Rabat, villes qui séduisent désormais de plus en plus de producteurs étrangers », a fait remarquer M. Alaoui, ajoutant que ce film chinois devrait faire escale également à Ouarzazate, Erfoud, Errachidia, Merzouga, Rissani, Salé, Marrakech, Tahanaout, El Haouz, Kénitra, Agadir et Tanger. Tout en remerciant les autorités locales pour leur appui au tournage de ce film, M. Alaoui a tenu à préciser que le choix a été porté sur cette journée de dimanche afin d'éviter toute éventuelle perturbation du cours normal de la vie à Rabat. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM), la période du tournage qui a commencé le 6 septembre dernier devra se poursuivre jusqu'au 31 mai prochain. Produit par la société Turbo Creative Limited, ce long métrage devrait connaitre la participation de Jackie Chan.
Le Maroc accueille de plus en plus de tournages internationaux. Récemment, le premier thriller du prochain film de Nicolas Cage a été en grande partie tourné au Maroc, alors que l'équipe de production de la série "Vikings", diffusée sur la chaîne américaine History, a été au Maroc en septembre dernier pour filmer une partie de sa cinquième saison dans la région de Ouarzazate. De même, la superstar bollywoodienne Shahrukh Khan a tourné récemment dans le Royaume "Raees", actuellement en salle, et Salman Khan, pour "Tiger
Zinda Hai".









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
