-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Les hôtels de la ville ont totalisé 72.180 nuitées en avril 2010 contre 62.457 nuitées lors du même mois de l'année précédente, précise l'Observatoire, ajoutant que depuis le début de l'année 2010, Tanger a connu une progression de 16 % des nuitées par rapport à la même période de l'année 2009.
Les catégories d'hôtels classés 3 et 4 étoiles cumulent 77 % des nuitées enregistrées au cours du mois d'avril 2010. Ces hôtels ont affiché des résultats positifs, en termes de nuitées et en comparaison avec avril 2009 (+4 % et +52 % respectivement). Quant aux hôtels 5 étoiles, ils ont affiché une baisse de 37 % liée notamment au déclassement de certains hôtels de cette catégorie. En avril dernier, le taux d'occupation des chambres des établissements d'hébergement touristique classés à Tanger a accusé une légère baisse d'un point pour se situer à 54 %. Au terme des quatre premiers mois de 2010, ce taux a évolué d'un point par rapport à la même période de l'année 2009 pour se situer à 50 %. L'augmentation des nuitées au cours d'avril 2010 s'explique par la croissance des nuitées réalisée par les résidents (+19 %) ainsi que les non-résidents (+13 %), en particulier les Français (+4 %), les Allemands (+47 %) et les Arabes (+34 %). Par contre, le premier marché de la ville qui est l'Espagne a enregistré une baisse de 12 %. La progression des nuitées réalisées au cours des quatre premiers mois de l'année est également attribuable aux bonnes performances enregistrées par les résidents (+16 %) et les non-résidents (+15 %).