-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Le ministre, qui était accompagné de plusieurs écrivains et représentants de maisons d’édition participant à la 14ème édition du Salon international des livres et des arts de Tanger, a visité les différentes dépendances de cette librairie et s’est enquis des services offerts aux lecteurs.
Les travaux de mise à niveau ont porté notamment sur la modernisation des installations et l’aménagement d’un espace dédié à l’organisation de manifestations culturelles, de conférences autour des nouvelles parutions et de cérémonies de signature des ouvrages.
Intervenant à cette occasion, M. Himmich a salué la réouverture de cette librairie qui contribuera au renforcement du paysage culturel de la ville de Tanger, notant que la bonne santé du secteur culturel est liée à la multiplication des bibliothèques et des librairies.
Il a ajouté que le ministère s’attelle à la mise en œuvre de plusieurs programmes visant le “désenclavement culturel” de plusieurs régions reculées du Maroc et la généralisation de l’accès au livre, notamment à travers la création de nouvelles bibliothèques et espaces de lecture.
La librairie «Page et Plume» compte sur ses étagères quelque 15.000 livres en langues arabe, française, anglaise et espagnole, destinés à toutes les catégories des lecteurs.
Pour son retour sur la scène culturelle tangéroise, la librairie a préparé un programme riche, comportant des rencontres avec des auteurs célèbres, notamment l’écrivain algérien Mohamed Moulessehoul (plus connu sous le pseudonyme Yasmina Khadra), lauréat de plusieurs prix littéraires internationaux.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



