-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Sept soldats et policiers, cinq déserteurs antigouvernementaux et trois civils ont été tués dans des combats qui ont eu lieu avant l'aube dans la ville d'Idlib, a-t-on précisé de même source.
Les forces de sécurité ont aussi tué un civil dans la province de Daraa (sud), six dans la région de Homs (centre), et trois près d'Idlib, a ajouté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Novembre aura été le mois le plus meurtrier du soulèvement depuis le début du mouvement de contestation contre le régime de Bachar el-Assad, avec au moins 950 personnes tuées dans des violences, selon des groupes de militants.
Par ailleurs, dans l'ouest du pays, les troupes syriennes ont arrêté au moins 27 personnes dans le village de Talkalakh, près de la frontière libanaise, et ont incendié les maisons de neuf militants qui étaient en fuite, selon l'Observatoire.
L'agence de presse officielle syrienne SANA a confirmé les arrestations, affirmant que les personnes détenues étaient "des terroristes" impliqués notamment dans des trafics d'armes et de drogue.