Symposium international de peinture : L'artiste Ahlam Lemseffer à Louxor


Libé
Mercredi 4 Janvier 2012

L'artiste peintre Ahlam Lemseffer participe au Symposium international de peinture organisé, du 26 décembre au 8 janvier à Louxor, sous l'égide du ministère de la Culture égyptien pour la promotion d'un dialogue interculturel entre artistes.
24 artistes venus d’Egypte, Algérie,  Nigeria, Sénégal, Soudan, Éthiopie, Mali, Cap Vert, la Libye et  d’Afrique du Sud prennent part à ce symposium dont le « but est d'offrir une opportunité pour les artistes créateurs d'Egypte et du monde de produire leur art dans une atmosphère historique entouré par le patrimoine égyptien antique; d'encourager de nouvelles visions artistiques qui pourraient ajouter à l'enrichissement de l'art en Egypte et dans le monde; créer un espace de partage d'expériences artistiques entre artistes égyptiens et des expatriés ; et permettre aux artistes de profiter de la sérénité et la simplicité de la ville de Louxor ».
Décorée par l’Académie française des Arts, des Sciences et des Lettres en 2008,  Ahlam compte à son actif une myriade d’expositions au Maroc et à l’étranger.
Le symposium clôturera le 8 janvier par l’organisation d’une exposition collective des œuvres réalisées par les différents artistes participants.


Lu 671 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services