

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sur ce projet, Florence Foresti est donc à la fois comédienne et scénariste. Une double casquette évidente pour exprimer son humour. "Ce film était pour moi l’occasion de combiner quelque chose des comédies américaines que j’admire à des éléments d’humour plus proches de nous". En tant que coscénariste, l'humoriste est intervenu sur le script avec un regard plutôt féminin. "J’ai surtout apporté de la spontanéité aux dialogues et des trouvailles de pure comédie. Étant la seule femme parmi trois scénaristes, j’ai aussi amené un peu de sensibilité féminine, comme lorsque la rencontre de Jennifer et de Jeanne se fait autour d’une question de mode", explique Florence Foresti.
Pour «Hollywoo», Florence Foresti s'entoure de Muriel Robin, Sophie Mounicot, Nikki Deloach ou encore Jamel Debbouze. Une rencontre évidente avec ce dernier. "Au-delà de l’aspect humain, j’apprécie sa qualité d’interprétation. Je connais peu de gens qui jouent aussi bien et soient aussi drôles. De toute évidence, sa présence à nos côtés apportait une dimension supplémentaire au film", avoue la comédienne.
En tout cas, «Hollywoo» se savoure dès mercredi en salle et devrait trouver sa place face à Intouchables et ses 10 millions de spectateurs.
Synopsis. Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… À moins que… À moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage… Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.