Suprématie marocaine aux Championnats arabes de golf

Mercredi 11 Novembre 2015

Autres articles
L’équipe nationale a remporté la 35ème édition des Championnats arabes de golf. Cette manifestation, organisée du 4 au 8 novembre courant à Port El Kantaoui, par la Fédération tunisienne de golf,  et placée sous l’égide de la Fédération arabe de golf, a connu la participation de 12 pays, à savoir le Maroc, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, l’Algérie, Oman,  la Jordanie, la Palestine, le Liban, les Emirats Arabes Unis, la Libye, le Qatar et la Tunisie.
Conduite par le président délégué de la Fédération Royale marocaine de golf, Me Mustapha Zine, et le secrétaire général de la FRMG, Abdellatif Idmahamma, l’équipe marocaine, composée de Yacine Touhami (récent vainqueur du Grand Prix de Chamonix), Ayoub Lguirati, Karim El Hali et Amine El Malki, a dominé les débats que ce soit en individuel ou par équipes.
Pour ce qui est des résultats par équipes, la sélection marocaine a terminé, bien entendu, en pole position avec un total de 885 points, devant l’Egypte (928 pts), le Bahreïn (930 pts), au moment où la Tunisie a terminé à la quatrième place avec 939 points.
En individuel Brut, les deux premières marches du podium ont été aux couleurs marocaines grâce respectivement à Yacine Touhami (72-70-71-75 : 288) et Ayoub Lguirati (74-72-74-76 : 296), alors que Karim El Hali s’est classé 5ème (76-72-78-78 : 304).
A noter que la troisième place est revenue au Qatari Ali Al Kaabi Saleh (75-76-73-76 : 300).
Bref, une bonne performance de l’équipe nationale qui montre une fois de plus la qualité de ses joueurs et de son encadrement que ce soit au niveau professionnel grâce à l’action de l’Association du Trophée Hassan II que préside S.A.R. le Prince Moulay Rachid ou celui des amateurs grâce au travail inlassable de la Fédération Royale marocaine de golf.

T.R
Mercredi 11 Novembre 2015
Lu 394 fois
Dans la même rubrique :