-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Le démantèlement de ce réseau avait été annoncé le 5 mai par le ministère.
Les armes étaient cachées dans des fermes près de Tiflet et dans la région de Sebaâ Ayoun, précise la même source, ajoutant que les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis à la BNPJ de repérer les caches d'armes et de suivre le circuit de leur trafic. La saisie de ces armes est intervenue dans le cadre d'une opération de recherche menée conformément à la loi.
Dans la périphérie de Tiflet, quatre pistolets mitrailleurs, trois pistolets automatiques, 74 balles de 9 ml et 30 autres de 7,65 ml, un étui d'une arme à feu et trois chargeurs ont été saisis. Quant à l'enquête menée dans la région de Sebaâ Aioun, elle a permis la saisie d'une arme à feu et d'un chargeur contenant neuf balles.
Les investigations sont toujours en cours dans cette affaire par les services de sûreté, en étroite coordination avec le parquet chargé des affaires du terrorisme, en vue de déterminer les connexions de ce réseau terroriste et ses éventuelles ramifications et d'arrêter les mis en cause, sachant que les armes et les munitions saisies feront l'objet d'une expertise technique au laboratoire national de la police scientifique.