-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Tel Aviv a encore une fois dépassé les limites de l’horreur et de l’ignominie en s’en prenant à des citoyens du monde épris de paix et qui n’avaient d’autres préoccupations que d’acheminer de l’aide à des Palestiniens subissant le joug et l’injustice de l’Etat hébreu. Lors de sa réunion hebdomadaire de lundi dernier, le Bureau politique de l’USFP a rendu hommage aux martyrs qui ont perdu la vie suite à l’intervention inhumaine d’un commando israélien et à tous les martyrs de la cause palestinienne, victimes des crimes perpétrés par l’occupant.
Sans équivoque aucune, le BP fait part de sa condamnation de cet acte sanglant et barbare visant une caravane humanitaire qui se dirigeait vers Gaza soumise à un embargo arbitraire. Cette attaque contre des acteurs civils et humanitaires prouve, si besoin en est, l’insolence et l’arrogance permanentes d’un Etat, et ce au mépris de l’être humain et des valeurs universelles prônées par une communauté internationale soucieuse d’apporter soutien et aide aux personnes sinistrées. Le BP qui confirme son soutien permanent et inconditionnel au peuple palestinien qui doit user de son droit de disposer d’un Etat indépendant avec Al Qods Acharif comme capitale, appelle la communauté internationale à s’opposer à la volonté d’Israël de persister à bafouer le droit international. Il appelle également les militantes et les militants à une forte participation pour dénoncer la barbarie israélienne et continuer d’apporter un soutien inconditionnel au peuple palestinien, mettant ainsi en exergue la position du peuple marocain qui rejette l’arrogance des forces d’occupation.