-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord
Les candidats Mustapha Ihamji, Said Houmz et Amine Bourhaim se sont classés respectivement 1er, 2ème et 3ème. Pour sa part, Taha Loussahi a remporté le prix du public à travers le vote en ligne sur un site dédié à l’occasion.
Les lauréats de ces prix se sont distingués par leur savoir-faire technique et artistique tels qu’en témoignent les pièces réalisées par leurs soins, de véritables chefs-d’œuvres.
Ces stagiaires ont passé avec succès le parcours de cette compétition depuis le 26 avril 2010, à travers les présélections organisées dans plusieurs régions du Royaume réalisés dans les Instituts spécialisés en Hôtellerie Tourisme de Meknès, M’Diq, Marrakech, Founty Agadir et Casablanca qui a également abrité la demi-finale le 6 mai 2010.
Les finalistes, tous stagiaires de l’OFPPT, ont reçu une attestation de mérite et une mallette de matériel de pâtisserie & chocolaterie. Quant aux gagnants, ils ont reçu également un chèque de 5000 DH pour le 1er, 3000 DH pour le 2ème et 2000 DH pour le 3ème, en plus d’une formation aux techniques de préparation et de montage de chocolat. A noter que le prix de la meilleure école a été remporté par l’OFPPT.