Studio 2M : La 7ème édition s’est terminée en apothéose


Par Abdeslam Khatib
Samedi 22 Mai 2010

Studio 2M : La 7ème édition s’est terminée en apothéose
Comme on s’y attendait, la 7ème édition de Studio 2M s’est  terminée en  apothéose. Des semaines durant, les candidats ont tenu en haleine des millions de téléspectateurs qui ont suivi les péripéties de cette édition avec beaucoup d’intérêt et d’attention.
Il faut dire que cette année, le niveau était très relevé comme cela avait  été annoncé avant le début du concours par Nabil Khaldi. En effet, après le premier prime où tout naturellement les candidats avaient beaucoup de trac, les choses ont évolué crescendo et de prime en prime on commençait à découvrir les talents  qui, aussi bien au niveau de la chanson marocaine et arabe qu’à celui de la chanson occidentale, ont excellé et fait montre de beaucoup d’application. A ce niveau-là, on doit saluer le travail fourni par les coachs ; un travail très perceptible qui a fini par donner ses fruits.
Aussi, les différents programmes des primes de cette année ont été caractérisés par une grande variété et diversité, et ce même au niveau des vedettes invitées. C’est d’ailleurs avec beaucoup de plaisir que les téléspectateurs ont retrouvé Naima Samih, Latifa Raâfat, Hayat Idrissi, Samira Said, Assala,  Khaled et toutes les vedettes qui ont été unanimes à saluer le principe, le concept, sa réalisation et le niveau des candidats. Loin de ces vedettes l’idée de verser dans la complaisance, elles, qui sont habituées aux grands plateaux et émissions de spectacle. Tout le monde s’accorde à dire que Studio 2M a quelque chose de plus que des émissions similaires.
Et il va sans dire que les conditions de travail, les orchestres, le plateau et les techniciens étaient d’un très bon niveau surtout que Studio 2M est devenu presque entièrement marocain au niveau de sa réalisation où l’on a vu le savoir-faire des Marocains qui ont vraiment donné une très bonne impression, surtout lorsqu’on sait que cette émission est regardée dans les quatre coins du globe.
La finale a été très disputée, on avait prévu  les difficultés qu’aurait le jury à départager les candidats. Preuve qu’ils étaient tous de bon niveau est le fait qu’il y a eu plus de lauréats cette année. C’était, en effet, rendre justice à tous ces jeunes qui se sont donnés entièrement pour convaincre aussi bien les téléspectateurs que le jury. Et si les candidats sont venus de différentes régions du Maroc, la participation d’étrangers a donné une autre dimension à cette émission et ouvert la porte à une participation aussi étoffée que variée. Cette année a été également marquée par l’invitation des parents des candidats ; une initiative qui a été très appréciée. Lors des éditions précédentes, les équipes de 2M se déplaçaient chez les parents pour recueillir leurs impressions, mais cette année la démarche a été plus intelligente du fait qu’elle a permis aux parents de faire connaissance entre eux et d’encourager leurs enfants en direct.
Le verdict a été très clément même pour certains qui n’avaient pas pu dépasser le stade des demi-finales en ce sens que les organisateurs ont eu une pensée pour eux, ce qui est susceptible de les inciter à travailler davantage.
Une édition de terminée et déjà on pense à la prochaine, car Studio 2M n’est pas seulement une émission de variétés mais surtout un lieu de connaissances, d’échanges et d’épanouissement.
On ne sera pas étonné de voir les lauréats et même ceux qui n’ont pas accédé à la finale, se frayer un chemin vers la célébrité d’autant qu’ils ont prouvé leurs capacités et qu’ils peuvent   entamer une véritable carrière parce que le rôle de 2M s’arrête là, mais continuer à soutenir ces jeunes  talents.  D’ailleurs, il n’y a pas que les lauréats qui doivent être primés mais certaines personnes qui ont veillé au grain pendant tous les primes et certainement en dehors des primes aussi et dont l’attention et l’amabilité ont été soulignées par tous. Zouheir Zrioui, directeur de la programmation et ses collaborateurs Mohamed  Bouabadi et Rabia Toute méritent à n’en point douter, une mention spéciale.
D’ailleurs, si Studio 2M est terminé au niveau de la compétition, les téléspectateurs auront rendez-vous ce samedi avec une grande soirée qui sera animée par les lauréats de cette édition, des éditions précédentes et d’autres vedettes.


Lu 1690 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services