Steven Seagal au défilé Caftan 2016

Mardi 19 Avril 2016

Steven Seagal au défilé Caftan 2016

Grâce, raffinement et créativité ont été les maîtres-mots de la soirée tant attendue de l’événement phare de la haute couture authentiquement marocaine “Caftan 2016”, qui célébrait son 20ème anniversaire dans la ville ocre, avec des collections de la fine fleur des stylistes marocains, reflétant une réinterprétation du patrimoine culturel millénaire et diversifié du Maroc. Plus qu’un défilé de tenues traditionnelles, la soirée du Caftan 2016 était le moment de révélation des tendances à venir en matière de haute couture marocaine, des palettes de couleurs et des tissus à adopter par la femme qui cherche toujours à se montrer élégante. La star internationale spécialisée dans les films d’action et d’arts martiaux, Steven Seagal, faisait partie des stars qui ont illuminé la soirée par leur présence.   
Les 14 stylistes, présents lors de cette édition, ont réussi à éblouir le public par la beauté et la magie de leurs collections inspirées du thème de cette édition “Costumes éternels”, et à rivaliser d’ingéniosité en s’inspirant des silhouettes féminines d’un autre temps à travers de riches palettes de couleurs, d’étoffes précieuses, d’élégance de coupes et d’accessoires finement ciselés. Les tenues  que portaient les mannequins et bordées à la main de fils d’or et incrustées de pierres en cristal, ont surpris notamment par leur qualité, le mariage de leurs couleurs sublimes et leur éclat. Pour cette année, chaque créateur a présenté six tenues dans lesquelles il a choisi de préserver les lignes traditionnelles  tout en donnant l’impression d’abandonner les coupes déstructurées et asymétriques pour garder un caftan qui flirte avec la robe soirée, alliant le chic à la simplicité avec pour mot d’ordre de sublimer la beauté de la femme marocaine. La créativité dans le domaine du caftan n’est pas la chasse gardée des femmes, puisque parmi les exposants de cette 20ème édition figure un styliste marocain, le jeune Abdelhanine Raouh, qui donne libre cours à son imagination pour mettre en valeur les lignes féminines dans des formes nouvelles et des volumes inattendus.   Caftan 2016 a, par ailleurs, été marqué par l’alternance du show de mode et de tableaux artistiques inspirés d’autres  cultures. Les artistes marocains, Samira Said et Bachir Abdou ont été également de la fête lors de cette édition, aux côtés de la star du rock, Samia Tawil.

 


Lu 1439 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



Inscription à la newsletter




LES + LUS DE LA SEMAINE