-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
La troupe marocaine, qui puise ses sources dans le concept même de la marocanité dans toute sa diversité et toute sa splendeur, se produit dans le cadre d’une soirée organisée par la Fondation ONA.
Fondé en 2009, le groupe de percussion Bramel’z « a pour particularité de mélanger les instruments de percussions traditionnels (djembé, derbouka, tbel, krakeb…) avec des instruments plus rudimentaires, tels que des bidons, citernes et tonneaux, qui font office de guitares, de basses et de batteries dans le but de partager des sons d’exception et ainsi sortir des sentiers battus », soulignent les organisateurs.
Bien que rudimentaires, « ces matériaux révèlent sans contexte les maîtres-mots de cette troupe : originalité, dynamisme et intensité », poursuivent les promoteurs de cette soirée que l’on annonce haute en couleur et en son. Trois mots que le public retrouvera ce soir-là à travers ce show inédit.
« Pour cette représentation à la Villa des arts de Casablanca, Bramel’z offrira un show inédit, mélangeant son, feu, eau et lumière, rassure-t-on. Un spectacle qui vaut le détour.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
