-
La ville de Tarragone célèbre le Maroc et sa richesse culturelle
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
Cette prestation dédiée au jeune public est une œuvre marocaine intitulée «La lettre de Sarah». Elle consiste en une représentation théâtrale sous forme d’un spectacle de marionnettes d’une durée d’une heure et qui véhicule un message pédagogique très fort.
« L’héroïne, une petite fille prénommée Sarah, vivant à la campagne avec ses grands-parents, passe le plus clair de son temps à aider sa grand- mère et à jouer avec Aalika le chien, son fidèle compagnon. Un jour, Sarah reçoit une lettre que son entourage est incapable de lire. Voyant son désarroi, son grand-père lui propose de porter la lettre à l’écrivain public au souk », lit-on dans la présentation du spectacle.
«La lettre de Sara» : histoire vivante et drôle qui nous fait découvrir d'étranges personnages venus du monde des rêves. La complicité constante avec le public est magique. On rit, on tape des mains, on chante. «La lettre de Sara» est un joli voyage au cœur de l'obscurité... A la première présentation qui a eu lieu dans le cadre du 15ème Salon international de l'édition et du livre, les petits sont émerveillés... Les enfants apprécient et les parents aussi car ils se retrouvent dans le spectacle. Ils retrouvent leurs manies, leurs travers… Plus un bruit ne se fait entendre. Sur scène, beaucoup de chansons retiennent l'attention des petits... et petits et grands chantent dans la salle. C'était un vrai petit succès.
Marionnettes, chansons, histoires, tout concourt à la poésie... Ce spectacle tout en douceur et en légèreté offre une pause appréciée des tout petits. Mise en scène simple, astucieuse et colorée. Avec leurs grands yeux écarquillés, les personnages de ce spectacle ne sont pas uniquement des marionnettes. Commence le jeu des regards. Coup d'œil sur son ventre, coup d'œil au public, un voyage dans les rêves est assuré. Nous voilà embarqués dans un drôle de rêve.
Le Collectif Witi Witi a pour but de familiariser l’enfant dès son plus jeune âge, avec le monde du spectacle et de la culture. Il a également pour objectif de promouvoir un spectacle 100% marocain en arabe dialectal accessible à tous.