-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Exécuté de manière splendide par les cavaliers, ce spectacle équestre impressionnant a été très apprécié par le public assoiffé de revisiter cet art équestre traditionnel toujours prisé et valorisé par la population.
Vêtus de leur draâia et armés de fusils artisanaux, les cavaliers ont présenté le meilleur d'une exhibition de la maîtrise unissant l'homme et son cheval et donner ainsi la mesure de la bravoure du cavalier marocain.
Le Moussem annuel de la Zaouia d'Assa est devenu au fil des années un rendez-vous annuel incontournable et une occasion pour contribuer au développement économique et social de la ville et à la promotion des potentialités historiques et naturelles du Ksar d'Assa.
Initié par l'Association de la Zaouia d'Assa en collaboration avec l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume et avec la participation des élus et des acteurs de la société civile, ce Moussem aspire aussi à revaloriser et préserver l'art du Madih et Samaâ, et ce à travers l'organisation tout au long de cette édition de plusieurs cérémonies et veillées de Dhikr.
Le programme de cette édition comprend la tenue d'une conférence sur le patrimoine culturel, ainsi que la présentation d'un ouvrage qui retrace l'histoire de cette cité, en plus de stands d'artisanat local destinés à faire connaître les talents des artisans de la région.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



