Spectacle de contes : Nezha Chevé à l'Institut français d'Agadir


M'BARK CHBANI
Mercredi 14 Décembre 2011

Accompagnée au luth par Saïd Hachimi, la conteuse et chanteuse marocaine Nezha Chevé se produira ce mercredi 14 décembre  à la salle polyvalente de l'Institut français d'Agadir .
Elle donnera un spectacle destiné aux  enfants à partir de 6 ans à 15 h 00 : Chtim Chlim et la fille du sultan (Mille et Une Nuits) où la conteuse  nous fait découvrir de nouvelles et fabuleuses versions populaires des contes de Shéhérazade.
Et à 19 h 30, les enfants de 12 ans et les parents pourront assister à un autre spectacle de contes : Le Diwan des femmes. Disciples de S héhérazade, les femmes arabes aiment se raconter des récits tournant au ridicule les défauts des hommes. Nezha Chevé entraîne son public dans quelques unes de ces histoires trépidantes et humoristiques.
Les spectacles de Nezha Chevé  constituent un florilège de l'imaginaire et de la poésie arabe dans lesquels se mêlent  contes fantastiques et  humoristiques où l'on croise djinns et ogresses, princes des Mille et une nuits et femmes sublimes, les babouches d'Abou Kassem, le vieil avare, et Jouha, le personnage facétieux, le tout agrémenté de chansons, proverbes et poèmes exquis.




Lu 1157 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services