-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Elle donnera un spectacle destiné aux enfants à partir de 6 ans à 15 h 00 : Chtim Chlim et la fille du sultan (Mille et Une Nuits) où la conteuse nous fait découvrir de nouvelles et fabuleuses versions populaires des contes de Shéhérazade.
Et à 19 h 30, les enfants de 12 ans et les parents pourront assister à un autre spectacle de contes : Le Diwan des femmes. Disciples de S héhérazade, les femmes arabes aiment se raconter des récits tournant au ridicule les défauts des hommes. Nezha Chevé entraîne son public dans quelques unes de ces histoires trépidantes et humoristiques.
Les spectacles de Nezha Chevé constituent un florilège de l'imaginaire et de la poésie arabe dans lesquels se mêlent contes fantastiques et humoristiques où l'on croise djinns et ogresses, princes des Mille et une nuits et femmes sublimes, les babouches d'Abou Kassem, le vieil avare, et Jouha, le personnage facétieux, le tout agrémenté de chansons, proverbes et poèmes exquis.