-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le spectacle "Habibi-Amado" a été présenté, le week-end dernier à l'amphithéâtre de "Rubielos de Mora" une localité proche de Teruel, dans le cadre de la vingt-quatrième édition de son festival.
Coproduit également par le festival "Pirineos Sur" (Espagne) et les productions "VIRIDIANA" à Aragon, le spectacle "Habibi-Amado" a été écrit et réalisé par Jesus Arbués.
Il a été présenté dans d'autres festivals et manifestations culturelles notamment en Espagne.
"Habibi-Amado" est un spectacle qui unit le monde occidental et le monde islamique à travers la poésie, la musique et la danse, ont expliqué les organisateurs du festival dans des déclarations rapportées lundi par la presse espagnole.
Présenté sous forme de "paroles et de vers des grands maîtres du soufisme" par des artistes espagnols et marocains, le spectacle, sur fond de musique et de danse, se veut un voyage à travers l'Histoire puisant des cultures musulmane, juive et chrétienne et alliant musique traditionnelle, danse derviche et images des plus contemporaines.
Créé en 1999, L'Boulevard est un festival de musique urbaine organisé sous forme de compétition à Casablanca entre les styles Rap, Hip-Hop, Rock, Metal et Fusion.
Il attire chaque année des stars internationales de ces genres musicaux comme Puppet Mastaz, Chinese Man, Joey Starr et bien d'autres.