Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Spécial fin d'année : Trump vs impeachment



Spécial fin d'année : Trump vs impeachment
De sa procédure de destitution enclenchée par les démocrates en passant par ses rapprochements avec la Corée du Nord, le président américain a défrayé la chronique tout au long de l'année.
Les démocrates de la Chambre des représentants lancent le 24 septembre une procédure de destitution («impeachment») de Donald Trump, soupçonné d'abus de pouvoir pour avoir demandé à l'Ukraine d'enquêter sur le démocrate Joe Biden, adversaire potentiel à la présidentielle de 2020.
Le président américain est mis en accusation le 18 décembre par la Chambre, contrôlée par les démocrates, qui vote en faveur de son «impeachment» pour «abus de pouvoir» et «entrave à la bonne marche du Congrès».
Il appartient désormais au Sénat de le juger, sans doute en janvier. Mais les républicains, qui contrôlent la Chambre haute, ont la ferme intention d'acquitter leur président.

Mercredi 1 Janvier 2020

Lu 599 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS