
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
"Il incombe au gouvernement de mettre au point des plans rigoureux sur la base desquels les décisions et les projets, de portée nationale, régionale ou locale, pourront être soigneusement conçus, minutieusement réalisés et suivis sur le long terme", a dit le Souverain dans son discours à l'occasion de l'ouverture de la première session de la quatrième année législative de la 10ème législature.
Par ailleurs, "grâce au concours de l'administration placée sous son autorité, le gouvernement doit veiller à l’exécution efficace des décisions, en mettant en place les ressources adéquates, plus particulièrement les données statistiques, les mécanismes d’inspection et de contrôle", a souligné Sa Majesté le Roi.
Le Souverain a indiqué que le gouvernement "doit aussi veiller à ce que les différents intervenants œuvrent dans un esprit de transparence, de collaboration, d’harmonie".
A cet égard, "en matière de responsabilité, aucune dérobade n'est possible dans le cadre d’une stricte application du principe de reddition des comptes", a fait savoir S.M le Roi.