
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Lors d'entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, il a mis l’accent sur la solidité des relations entre les dirigeants et les peuples des deux pays frères, les qualifiant de "stratégiques et profondément enracinées".
De même, le diplomate a salué le progrès que connaît le Maroc ces dernières années, sous la conduite de S.M le Roi Mohammed VI, mettant en exergue le développement urbain et les chantiers réalisés dans le domaine des infrastructures et des transports, en particulier.
Le secteur touristique est en plein expansion au Maroc, a-t-il relevé, mettant en avant l’importance d’encourager l’échange touristique entre les deux pays.
Pour sa part, Habib El Malki s’est félicité de la profondeur des relations bilatérales historiques, saluant la position constante du Royaume d'Arabie Saoudite en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et sa solidarité avec le Royaume.
Au niveau parlementaire, le président de la Chambre des représentants a exprimé sa volonté de consolider les relations de coopération avec le Conseil de la Choura du Royaume d'Arabie Saoudite, adressant une invitation au président de cette institution pour effectuer une visite de travail au Maroc, en vue d'examiner les moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans tous les domaines.