-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
La Banque centrale populaire consolide son leadership en matière d’accompagnement des très petites et moyennes entreprises (TPME). Pour renforcer son dispositif de financements à l’adresse de cette catégorie d'entreprises, la BCP vient en effet de contracter une ligne de financement de 100 millions d'euros auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Ce fonds, qui pourra être utilisé en euro ou en dirham, est destiné aux Banques populaires régionales afin de leur permettre de soutenir durablement la croissance des TPME sur leurs différents marchés, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.
La Banque centrale populaire se réjouit de la conclusion de cette nouvelle ligne de prêt qui vient étoffer ses sources de financement en vue de renforcer son dispositif d'accompagnement de la TPME marocaine. Il est à préciser que cette ligne cible un grand nombre de secteurs d'activité et qu'elle contribuera à répondre à leurs besoins de financement à court et moyen termes. A travers ce prêt, qui fait suite à l’octroi en 2013 d’une ligne de 50 millions de dollars pour encourager les échanges internationaux, la BERD renouvelle sa pleine confiance dans la Banque centrale populaire.
Ce nouvel emprunt vise à diversifier les sources de financement du Groupe BCP et constitue une étape majeure dans sa stratégie de développement sur la scène financière internationale.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


