-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Selon le président de cette union, l'organisation de l'actuelle université n'est qu'un prélude à une série d'universités que l'Union compte organiser dans les différentes régions sahariennes.
Le choix de Guelmim, « porte du Sahara », n'est pas fortuit, a-t-il déclaré à Libé.
Si nous avons commencé la série de rencontres que nous comptons organiser par Guelmim, c'est pour exprimer l'attachement de tous les Marocains qu'ils appartiennent aux provinces objet du conflit ou à d'autres régions du Royaume, à la défense de l'intégrité territoriale du pays et leur adoption des propositions faites par Sa Majesté le Roi, a ajouté M. Socrate.
Par l'organisation de cette université d'hiver, l'Union a réussi à réunir élus, experts, cadres et acteurs de la société civile qui ont développé des thèmes contribuant à l'élaboration de visions claires prenant en compte les spécificités locales et répondant aux attentes de la population des provinces du Sud.
Parmi ces thèmes figurait « Concept de l'autodétermination sous l'ère des mutations internationales», «La définition des compétences et prérogatives des structures administratives de la région de l'autonomie au Sahara» et «De la régionalisation avancée à l'autonomie».