-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
Organisée par l'Association "Club cinéma et culture de Tissa" en collaboration notamment avec l'Agence de promotion et de développement du Nord, le Centre cinématographique marocain (CCM) et le Conseil municipal, cette manifestation connaîtra la participation de plusieurs artistes et critiques du 7ème art représentant notamment le monde arabe. Selon les organisateurs, le Festival ambitionne en premier chef de faire connaître les potentialités et les atouts culturels, touristiques et naturels de la région, ainsi que les opportunités d'investissement qu'elle offre. Outre la projection de films magrébins, asiatiques et africains, cette édition sera distinguée par des hommages rendus à des cinéastes marocains.
Le Festival prévoit également des tables-rondes sur le 7ème art et des visites touristiques dans la région, ainsi que des expositions d'art plastique et de photos.
La précédente édition a connu la participation de cinéastes représentant, outre le Maroc, le Japon, la Chine, la Corée du Sud et la Thaïlande.








La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
