Sous le thème "Le cinéma au service du développement” : Cinquième Festival du court-métrage de Tissa


MAP
Jeudi 26 Janvier 2012

La localité de Tissa (province de Taounate) accueille, du 23 au 26 février prochain, son 5ème Festival du court-métrage sous le signe "Le cinéma au service du développement durable".
Organisée par l'Association "Club cinéma et culture de Tissa" en collaboration notamment avec l'Agence de promotion et de développement du Nord, le Centre cinématographique marocain (CCM) et le Conseil municipal, cette manifestation connaîtra la participation de plusieurs artistes et critiques du 7ème art représentant notamment le monde arabe. Selon les organisateurs, le Festival ambitionne en premier chef de faire connaître les potentialités et les atouts culturels, touristiques et naturels de la région, ainsi que les opportunités d'investissement qu'elle offre. Outre la projection de films magrébins, asiatiques et africains, cette édition sera distinguée par des hommages rendus à des cinéastes marocains.
Le Festival prévoit également des tables-rondes sur le 7ème art et des visites touristiques dans la région, ainsi que des expositions d'art plastique et de photos.
La précédente édition a connu la participation de cinéastes représentant, outre le Maroc, le Japon, la Chine, la Corée du Sud et la Thaïlande.


Lu 438 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services