Son épouse ayant été arrêtée pour avoir conduit une voiture : Rached Al Majed fait faux bond à Mawazine


Rida ADDAM
Mardi 24 Mai 2011

Son épouse ayant été arrêtée pour avoir conduit une voiture : Rached Al Majed fait faux bond à Mawazine
Le chanteur saoudien Rached Al Majed gagne davantage en célébrité. Malgré son absence imprévue à Mawazine, dimanche dernier, pour des raisons de santé, Al Majed a un nouveau public ; celui des militants associatifs. Et ce grâce au militantisme de sa courageuse épouse incarcérée depuis samedi dernier, selon des sources concordantes des milieux artistiques arabes, pour avoir franchi les limites des interdits en Arabie saoudite en conduisant sa luxueuse voiture dans les rues du Royaume. De quoi s’agit-il exactement ? «L’absence de Rached est loin d’être justifiée par des raisons de santé. C’est plutôt pour assister sa femme sous les verrous qu’il aurait annulé à la dernière minute son duo avec l’artiste Jannat Mahid sur la scène de Hay Nahda à Rabat.», précise notre source.  Par ailleurs, l'artiste a transmis, via un communiqué officiel des organisateurs de Mawazine, ses excuses au public marocain qui l'attendait pour ce show, promettant de leur offrir un autre spectacle lors des prochaines éditions.
A signaler que plusieurs sites d’ONG humanitaires internationales ont relayé l’information relative à l’arrestation de la militante Manal Acharif par les autorités saoudiennes au volant de sa voiture, chose impensable dans ce pays où il est interdit aux femmes de conduire des véhicules motorisés. Ils ont même diffusé la courte balade de 5 minutes de la militante au volant d’une Maybach sport de la maison Mercedes. Cette belle voiture que Rached avait refusé poliment de prêter au célèbre acteur américain Tom Cruise  qui tournait à Dubai, le 19 mai dernier. Un incident qui aurait rendu furieux l’acteur américain. «On comprend le refus de Rached Al Majed, qui a déboursé une grosse somme pour acheter cette bagnole. D'ailleurs, le chanteur est le premier et le seul à conduire ce genre de voiture dans le monde arabe. Qui sait, Tom Cruise pourrait très bien la lui bousiller en faisant un accident...», commente un journal local.
En revanche, deux autres arrestations ont eu lieu la même journée dans deux zones différentes de Ryad pour le même «crime» puni sévèrement par la loi locale en vigueur. Les trois militantes, dont la femme de Rached Al Majed, ont choisi de sacrifier leur liberté pour celle de la femme saoudienne. Cette dernière est privée des moindres droits civiques accordés aux hommes.
Au moment où nous mettions sous presse, aucune déclaration officielle des autorités saoudiennes concernant l’arrestation des trois militantes et leur identité n’a été rendue publique. 


Lu 3270 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services