

-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
« Moulay Ismaël et Louis XIV : Échanges et projets d’alliance » fait alterner des pièces de musique baroque française (Charpentier, Lully...) et des musiques marocaines du XVIIème siècle; un dernier volet musical fusionne musique baroque et musique marocaine dans des pièces à caractère festif qui illustrent une alliance entre le Maroc de Moulay Ismaël et la France de Louis XIV.
Ce même concert sera donné vendredi 22 mai à 20h30, à la résidence de M. le Consul Général de France.
Composé de Marocains et d’expatriés de toutes nationalités, tous musiciens amateurs passionnés, le Chœur polyphonique Zellige est le seul groupe vocal de musique classique de Marrakech et du Sud-Marocain.
Fondé en 1996 (par Marie Elomari-Coste et Gertrud Michaelis), le chœur regroupe 35 personnes de toutes nationalités il se réunit et répète régulièrement à l’Institut français. Le chœur Zellige se produit souvent avec l’ensemble vocal arabo-andalou Jossour, avec lequel un projet est en cours de préparation pour 2008 : “Les échanges d’ambassade de Moulay Ismaïl et Louis XIV”.
Le Concert de l’Hostel-Dieu, sous la direction de son fondateur Franck-Emmanuel Comte, travaille essentiellement dans trois directions : la valorisation du patrimoine musical régional baroque, la création de programmes musicaux interdisciplinaires, associant musique savante et populaire des XVIIe et XVIIIe siècles et la relecture des grandes pages du répertoire baroque.
Le groupe «Jossour», dirigé par Youssef Kacimi Jamal, interprète des chants issus du patrimoine arabo-andalou et du répertoire de Mohamed Abdelwahab.