Soirée de gala de la Présidence tchèque de l’UE à Rabat : Danser Europe


L
Jeudi 28 Mai 2009

Dans le cadre de l’exercice de sa Présidence de l’Union européenne, l’Ambassade de la République tchèque au Maroc organise, le 2 juin prochain à 19h45 au Théâtre national Mohammed V à Rabat, une soirée intitulée: «Voulez-vous danser, Europe ? ».
Cet événement qui comportera un spectacle de danse ainsi que deux expositions, se propose de présenter, plusieurs pays européens, notamment la Tchéquie, l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Italie, la Roumanie, entre autres. à travers leurs danses traditionnelles.
La chorégraphie  exceptionnelle, les costumes originaux ainsi qu’une projection unique dans son genre, emporteront le public dans un monde fascinant d’élégance, de rythmes et de couleurs inoubliables, mettant en valeur la richesse culturelle et le patrimoine commun du « vieux continent».
En même temps, les invités pourront apprécier, dans l’enceinte du théâtre d’autres  activités artistiques, notamment deux expositions, l’une relative à la langue et très peu connue histoire des Tchèques en Afrique (avec des panneaux et cartes postales historiques, distribuées gratuitement à cette occasion) et l’autre, intitulée « Le Maroc vu et imaginé », qui fera, sous forme de photos modernes, un parcours artistique dans le monde des émotions que le Maroc a inspirées au jeune photographe tchèque, Jiri Bednar.
La soirée de gala sera précédée, lundi 1er juin, d’une soirée show thématique au restaurant le Swing, à Rabat, où les danseuses présenteront, sous forme plus interactive, différentes danses et rythmes européens.
La soirée sera accompagnée par une tombola et par la musique tchèque de différents genres.



Lu 851 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services